Des e-services réalisés par notre propre équipe
Notre équipe informatique travaille chaque jour sur des E-services innovants pour pouvoir satisfaire au mieux les besoins de nos clients. De l’envoi de colis jusqu’à la traçabilité des livraisons, nous nous assurons que l’ensemble de nos E-services soient faciles d’utilisation.
DIRECT LINK
Direct Link est un système auquel nos clients peuvent créer un lien URL. Ce lien permet au client final de suivre leur expédition depuis notre serveur Web. Par ailleurs, ce lien URL peut être envoyé par e-mail avec un texte déterminé par le client. Il peut être envoyé en français, en néerlandais ou bien en anglais selon la destination finale. Ensuite, l’e-mail est envoyé dans le flux à l’adresse électronique indiquée dans les messages EDI.
iShipping
Pour les clients qui n’ont pas la possibilité de passer leurs commandes via EDI, nous avons développé un outil permettant de saisir facilement les expéditions. Les étiquettes et les documents d’expédition sont imprimés localement et l’ordre de collecte est ensuite transmis à KTO. Les adresses saisies sont stockées avec un code pour faciliter la saisie. Par ailleurs, il est possible d’alimenter cet outil à partir du système du client avec un fichier texte structuré.
A.P.I.
Les clients peuvent demander des données en temps réel sur leurs envois via notre API. Par exemple : les données générales, état des colis, photos, anomalies. La saisie de données est également possible. De plus, un site Web où se trouve les explications techniques est disponible : http://webapi.kto.be:8888. Ensuite, les différents modules peuvent être testés via l’outil « Swagger ».
E.D.I.
Nos clients nous envoient toutes sortes de fichiers via différents canaux de communication (Mail,Ftp) ainsi que dans différents formats (Xml, Edifact, Ascii, Csv). Afin de nous assurer que le contenu de ces fichiers correspond le plus possible à nos systèmes ERP et WMS, nous avons développé en interne des programmes permettant de traiter ces fichiers. De plus , à l’aide du programme Portus, nous contrôlons et surveillons le traitement des fichiers.
Logiciels informatiques personnalisés
Certains clients ont des exigences très spécifiques. Par exemple, nous avons développé un système adapté à Homemarket. Il permettait d’intégrer directement les commandes dans notre système depuis leur propre serveur. Ces commandes étaient composées en 2 parties: des marchandises en stock et des rideaux sur-mesure. Pour le stockage des rideaux, on pouvait se connecter directement à leur serveur. Ensuite nous scannions les données pour les intégrer à notre système. Après une vérification automatique des stocks, la préparation des commandes pouvait être lancée. Les étiquettes étaient imprimées puis scannées lors du kicking. Une fois la préparation de commande finie, elle était introduite dans les systèmes ERP et WMS habituels pour que le transport puisse être effectué. Par ailleurs, un système similaire a été développé pour Leroy Merlin. Les clients de Leroy Merlin pouvaient créer un abri de jardin sur-mesure. Tous les composants des abris de jardin étaient stockés dans nos entrepôts. Chaque jour, nous recevions les commandes à préparer avec les plans et les listes des différentes pièces nécessaires à la construction des abris achetés. Enfin, après la préparation de commande et le scannage, les palettes terminées étaient intégrées dans les systèmes ERP et WMS.