Valeur Ajoutée Logistique

Une diversification logistique pour des services plus complets

KTO propose différentes prestations offrant une valeur ajoutée logistique aux clients. Cette diversification  permet de fournir des services 4PL complets. Le savoir-faire et la flexibilité de nos équipes offrent des services de qualité. 

personne en train de serrer une sangle sur une palette

Assemblage et mise en palette

Certains de nos clients distributeurs intègrent leur système de gestion des
commande sur nos plateformes permettant d’externaliser la mise en palette des commandes directement dans nos entrepôts.
Le savoir-faire de nos équipes et la flexibilité de KTO assurent une prestation de service de qualité et sur-mesure à chacune des commandes.

machine de découpe pour le revêtement de sol dans un entrepôt logistique

Découpe sur mesure

Notre machine  ETF M5632 est adaptée pour la découpe de la moquette, tapis, vinyle et gazon synthétique. Nous pouvons également personnaliser la découpe comme par exemple en y ajoutant un logo. Pour sécuriser la marchandise  lors du transport et des manutentions nous utilisons des bouchons pour les extrémités et des emballages en T haut de gamme. Le TMS et  le WMS sont  totalement intégrés à cette machine permettant  d’obtenir un suivi détaillé des quantités restantes du rouleau.  Ce suivi est communiqué au client. 

machine d'emballage en train d'emballer du bois en format linéaire

Emballage

Nos équipements d’emballage permettent de pouvoir emballer les
marchandises aussi bien en format palette qu’en format linéaire.  Nous transformons certains emballages de nos produits pour faciliter la manutention chez le client ainsi que sur nos plateformes. Nos équipes s’assurent de renforcer l’emballage en y ajoutant des protections pour répondre à une nos préoccupations premières : la sécurité des marchandises.

dame de dos en train de regarder un écran

Gestion des retours

Après avoir reçu les instructions du fabricant, nous nous occupons de la gestion des retours de marchandises suite à un désaccord du client final durant la livraison. Nous sommes également en mesure de faire des retours sur rendez-vous dans l’ensemble de l’Europe Centrale. Notre technologie informatique permet d’avoir un suivi du retour en temps réel.